Les soins énergétiques contre la dépression
Un soin énergétique contre la dépression permet de sortir de l’inaction et de retrouver peu à peu confiance en soi. Comment est-ce que cela fonctionne ? Quels sont les bienfaits des soins énergétiques contre la dépression ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.
Qu’est-ce que la dépression ?
La dépression se caractérise par un sentiment de tristesse intense, de désespoir voire d’inutilité.
Les personnes qui en souffrent ne parviennent plus à vivre normalement. Elles se sentent impuissantes, n’ont plus confiance en elles et les tâches simples du quotidien comme se nourrir, se laver ou travailler deviennent presque impossibles à réaliser.
La dépression s’accompagne aussi de symptômes physiques comme des maux de ventre, des migraines, des douleurs au dos, aux jambes etc. Ces symptômes et leur intensité varient en fonction de chaque individu.
Cette maladie mentale n’est cependant pas à confondre avec une tristesse passagère. Être triste à certains moments de notre vie ou suite à un événement particulier est normal. Mais contrairement à la dépression, cet état de tristesse dure seulement quelques jours.
De plus, les personnes temporairement tristes continuent à ressentir de la joie alors que les personnes dépressives se font dévorer par leurs pensées négatives. Elles ne ressentent plus aucune joie, n’arrivent plus à réfléchir normalement et n’éprouvent plus aucun intérêt pour les activités qu’elles apprécient habituellement.
Si elle n’est pas traitée, la dépression peut s’immiscer dans tous les domaines de la vie, que ce soit au travail, à l’école, à la maison et peut affecter les relations, la santé et l’éducation.
Quelles sont les causes de la dépression ?
La dépression est causée par plusieurs facteurs, aussi bien biologiques, psychologiques et/ou génétiques.
Elle peut apparaître dans des circonstances particulières comme :
- Un événement traumatique
- Un dérèglement de certaines hormones dans le corps comme la sérotonine, la dopamine, la noradrénaline, l’endorphine et le cortisol
- La perte d’un emploi
- La surcharge de travail, appelée aussi burnout
- Un divorce
- Des problèmes relationnels au travail ou dans le cercle familial
- La perte d’un être cher
- Un déménagement
- Une rupture amicale ou sentimentale
- Un diagnostic médical
- La perte d’un animal de compagnie
La dépression peut également être génétique selon l’histoire familiale de chacun et des valises ancestrales et transgénérationnelles des familles. Elle est d’ailleurs très présente dans le milieu familial. Si les parents vivent régulièrement des épisodes dépressifs, il se peut que les enfants, par mimétisme, se sentent également déprimés. Certains enfants sont aussi touchés par la dépression en raison des pressions subies à l’école ou d’un échec scolaire.
La dépression peut aussi survenir dans les cas suivants :
- Dépendances aux drogues ou à l’alcool
- Naissance d’un enfant (changements du cycle menstruel et des perturbations hormonales)
- Abandon d’un parent ou d’un proche (cela peut activer des peurs comme la peur d’être seul)
- Violences verbales ou physiques
Aujourd’hui, les médias et toutes les autres formes de communication nous maintiennent dans des énergies de violence et de peur.
Ces énergies négatives peuvent conduire à des états dépressifs tout comme les nouveaux modes de communication que nous utilisons.
Les réseaux sociaux par exemple peuvent aussi déclencher une dépression si la personne dépressive passe son temps à comparer sa vie à celle des autres et à se dévaloriser.
Les différentes formes de dépression
La dépression se présente sous de nombreuses formes et peut toucher des personnes de tous âges, sexes, races et milieux socio-économiques.
Le trouble dépressif majeur (TDM)
Dans le cas d’un trouble dépressif majeur (TDM), les symptômes de la dépression sont ressentis continuellement et perturbent la vie quotidienne. La personne se sent faible, non soutenue et n’arrive plus à vivre normalement. Il faut parfois plusieurs années pour résoudre ce type de dépression.
Le trouble dépressif persistant (TDP)
Ce type de dépression dure au moins deux ans mais n’est pas aussi intense qu’un trouble dépressif majeur.
La maniaco-dépression
Elle survient en cas de troubles bipolaires. L’humeur de la personne fluctue en permanence avec des sentiments d’euphorie et de grande tristesse.
La dépression périnatale
Cette forme de dépression apparaît pendant la grossesse. Elle peut être due à des changements hormonaux ou à la peur de voir naître l’enfant. Certaines mères ne se sentent pas prêtes à assumer leur rôle de mère, ce qui peut déclencher une dépression périnatale.
La dépression post-partum
De nombreuses mères connaissent le « baby blues » après l’accouchement. Il s’accompagne de sautes d’humeur, de troubles du sommeil et d’une grande anxiété. Il commence dans les deux ou trois jours suivant l’accouchement et peut durer jusqu’à deux semaines.
La dépression saisonnière
La dépression saisonnière, par définition, apparaît lors de changements de saison et notamment lors du passage à l’hiver. Le manque de soleil dérègle notre horloge biologique, ce qui a un impact sur le moral et la motivation.
La dépression atypique
Celle-ci se caractérise par une hypersensibilité et des changements d’humeur fréquents. Les personnes qui souffrent d’une dépression atypique mangent et dorment beaucoup pour prévenir les sautes d’humeur, ce qui accentue les symptômes dépressifs. Cette forme de dépression est considérée comme légère et peut être de nature bipolaire.
La dépression situationnelle
La dépression situationnelle est causée par des situations et événements spécifiques comme la perte d’un être cher, d’un emploi, une maladie…Cette forme de dépression peut être trompeuse car passagère.
Les symptômes de la dépression
On a tendance à confondre la déprime et la dépression. En réalité, la déprime ne dure jamais bien longtemps. Alors que les symptômes de la dépression, eux, persistent pendant plusieurs mois voire plusieurs années.
Pour être diagnostiqué cliniquement, une personne doit présenter au moins cinq des symptômes mentionnés ci-dessous. Au moins un des symptômes doit être soit une humeur dépressive, soit une perte d’intérêt ou de plaisir.
Les symptômes mentaux :
- Sentiment de solitude extrême
- Désespoir
- Irritabilité et colère
- Impuissance, inutilité et culpabilité (la culpabilité déclenche bien souvent la dépression)
- Isolement social et familial
- Perte d’intérêt pour les activités habituellement plaisantes
- Difficultés de concentration et incapacité à prendre des décisions
- Sensations de flou
- Pensées négatives (automutilation, autodestruction, suicide…)
- Sentiment de passer à côté de sa vie
- Pertes de mémoire
Les symptômes physiques de la dépression :
- Grande fatigue (les personnes dépressives se sentent à bout de force)
- Maux de tête intenses qui empêchent de réfléchir normalement
- Perte d’énergie considérable
- Problèmes de digestion
- Maux et douleurs corporels difficilement explicables
- Agitation constante
- Troubles du sommeil (insomnie ou hypersomnie)
- Perte ou prise de poids
Pourquoi recevoir un soin énergétique contre la dépression ?
Le soin énergétique contre la dépression va contribuer à dépolluer toutes les mauvaises vibrations. Il va également vous permettre de vous libérer de vos peurs, de votre stress et de vos angoisses… L’objectif du soin est de remettre dans de belles vibrations et de transmettre des énergies de joie, de confiance en vous et en la vie.
Pour soulager la dépression, le soin énergétique peut également vous aider à vous rapprocher de votre mission de vie et de votre âme divine.
Le soin énergétique Spirit que je prodigue contribue à une transformation de l’être intérieur, l’objectif étant d’être aligné avec votre âme et ce qui vous anime ainsi que vos aspirations profondes.
Dans la vision occidentale, la dépression est souvent considérée comme négative car elle implique des symptômes désagréables et peut nuire à la vie et à l’intégrité d’une personne. Mais si celle-ci est traitée avec les bons outils comme les soins énergétiques et qu’elle s’accompagne de prises de conscience ou de transformations, la dépression peut s’avérer salvatrice pour certaines personnes.
En complément du soin énergétique, nous pouvons être amenés à travailler en séance de kinésiologie afin de travailler sur votre valeur, lever les croyances limitantes familiales, libérer les injonctions de dévalorisation (au travail ou dans l’entourage), travailler sur l’estime de soi et sur ces différents systèmes de valeurs afin de retrouver confiance en vous.
Comment se déroule le soin énergétique contre la dépression ?
Un soin énergétique contre la dépression s’effectue en cabinet ou bien à distance.
Lors de la séance, le magnétiseur vous transmet, par imposition des mains, des énergies de joie et réactive votre lumière divine pour vous aider à sortir du cercle vicieux de la dépression.
Les personnes dépressives ont comme un voile devant leur visage qui les empêche d’avancer et de réfléchir normalement. Le magnétiseur peut lever ce voile pour éclaircir l’esprit et l’âme de la personne.
Il va travailler sur les pensées négatives et bloquantes qui ont déclenché la dépression pour aider les personnes à se défaire de schémas mentaux perturbants et paralysants. Ces belles énergies redonneront de la force à la personne qui se sentira plus confiante et mieux armé pour combattre la dépression.
En fin de séance, votre magnétiseur peut être amené à vous envoyer un e-mail pour un soutien à la maison si et seulement si cela est nécessaire et que votre corps le réclame. Cela se fait au cas par cas. Chaque corps réagit différemment.
Soin énergétique contre la dépression : autres actions et remèdes naturels
La luminothérapie
Elle serait aussi efficace que les antidépresseurs pour vaincre la dépression saisonnière. Le manque de lumière est à l’origine de nombreux dérèglements internes. C’est ce qui explique que l’on se sent plus fatigué en hiver et beaucoup plus énergique en été.
De nombreuses personnes sont sensibles au manque de lumière, et lorsque les jours raccourcissent, finissent par souffrir d’une dépression.
Pour ressentir les bienfaits de la luminothérapie sur ce trouble, il suffirait de s’exposer une demi-heure par jour à une lampe prévue à cet effet, pendant au moins deux semaines.
Pratiquer une activité physique de 30 minutes une fois par semaine
Le sport est un antidépresseur naturel car il permet de vaincre l’ennui, l’irritabilité ou le sentiment d’inutilité caractéristiques de la dépression. De plus, l’activité physique libère des endorphines qui participent à la diminution de l’anxiété et des symptômes dépressifs.
Enfin, faire du sport une fois par semaine permet de se recentrer sur son corps, de reprendre conscience de ses capacités physiques et donc d’améliorer l’estime de soi.
Privilégiez des sports doux comme la marche, le footing, les randonnées dans la nature ou encore le vélo.
S’exposer à la lumière du jour
Même si les personnes dépressives préfèrent bien souvent rester cloîtrées chez elles, prendre l’air et s’exposer à la lumière du jour permet de faire le plein de vitamine D.
La lumière du soleil permet de se régénérer et d’attirer à soi de belles énergies pour contrer la dépression.
Re-synchroniser son horloge biologique
Lors d’une dépression, notre horloge biologique se désynchronise. Elle n’est plus en harmonie avec l’environnement et les cycles circadiens de 24h ne jouent plus leur rôle. Cela entraîne des troubles du sommeil, de la fatigue et une grande nervosité.
Pour re-synchroniser son horloge biologique, il est conseillé de baisser la luminosité de la maison le soir et d’éteindre tous les appareils électroniques (TV, portables, tablettes…) qui créent des interférences auriques.
Optez pour une ambiance tamisée avec des bougies, propices à la détente et à une meilleure circulation des énergies divines.
Maintenir des liens sociaux
Même si pendant la dépression, le cœur n’est pas vraiment à la fête, il est indispensable de maintenir des liens sociaux avec les personnes qui vous sont chères.
Entourez-vous de personnes bienveillantes et pleines de bonnes énergies qui vous aideront à sortir la tête de l’eau.
Respirer l’air marin
Si vous avez la chance de vivre près de la mer, profitez-en pour respirer l’air marin le temps d’une promenade. Le sel contenu dans l’eau de mer contribue à votre bien-être mental en préservant les niveaux de mélatonine, de tryptamine et de sérotonine dans votre cerveau pour combattre la dépression.
Les pierres énergétiques contre la dépression
La tourmaline noire, très efficace contre la dépression sévère. Elle permet de combattre les peurs, les tourments et de se protéger des pensées suicidaires.
L’hématite. Cette pierre redonne de la vitalité, du tonus et apporte des énergies positives. Elle permet également aux personnes dépressives de mieux s’ancrer et de retrouver le calme intérieur.
Le lapis-lazuli qui permet aux personnes dépressives de reconnaître leur mal-être. Cette phase de reconnaissance de la maladie est indispensable pour combattre la dépression.
La calcite orange agit sur le stress, l’anxiété et les pensées négatives à l’origine de la dépression.
Le quartz rose est la pierre d’amour par excellence. Elle permet aux personnes dépressives de se reconnecter aux énergies d’amour et de joie.
Les oligo-éléments à privilégier lors d’une phase dépressive
Parmi les remèdes naturels anti-déprime, on trouve le magnésium qui agit sur le système nerveux, le potassium qui facilite la transmission nerveuse ou encore le zinc qui agit sur l’irritabilité, la fatigue et les troubles émotionnels. La vitamine C est aussi à privilégier. Elle permet de faire le plein d’énergie et de retrouver du tonus.
Les huiles essentielles contre la dépression
En plus d’un soin énergétique contre la dépression, des huiles essentielles peuvent être utilisées pour soulager le stress et l’anxiété.
L’huile essentielle de marjolaine à coquille. Un anxiolytique puissant qui agit directement sur le système nerveux central et qui permet d’apaiser les douleurs émotionnelles liées à la dépression.
L’huile essentielle de Petit Grain Bigarade. Cette huile anti-stress favorise la détente et l’apaisement grâce à ses senteurs de fleur d’oranger.
L’huile essentielle de verveine odorante connue pour ses effets relaxants qui améliorent le sommeil et permettent de retrouver une certaine clarté d’esprit.
Planifiez votre prochain Rendez-Vous
Planifier un soin énergétique contre la dépression
Je suis Awatef Fadhloun, énergéticienne et kinésiologue à Paris.
Je prodigue des soins énergétiques pour aider contre la dépression. L’objectif des séances est de vous transmettre des énergies positives et revigorantes pour vous aider à combattre les douleurs psychiques et émotionnelles liées à la dépression.
Je travaille sur vos schémas de pensées négatives et vous aide à apaiser votre âme grâce à la transmission d’énergies subtiles ou Spirit.
Je propose aussi des séances de kinésiologie pour vous aider à réguler votre horloge biologique et à combattre la dépression.
Pour planifier votre soin, il vous suffit de préciser votre objectif de séance, autrement dit “vaincre la dépression” via le formulaire de réservation en ligne.
Si vous avez des questions, vous pouvez formuler vos demandes par e-mail.
Planifiez votre soin énergétique contre la dépression en cliquant sur le bouton ci-dessous :