Nettoyage Karmique : comment nettoyer et purifier son karma ?
On entend le terme “karma” tous les jours. Dans le langage populaire, lorsqu’une personne a de la chance et attire les bonnes situations à elle, on va lui dire qu’elle est chanceuse et qu’elle a un bon karma. À l’inverse, si une personne se retrouve toujours dans des situations compliquées, on lui dira que le karma lui joue des tours. Alors que signifie réellement ce terme ? Quelles influences peut-il avoir dans nos vies et pourquoi nettoyer ou purifier son karma ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.
Qu’est-ce que le karma ?
Le terme “karma” est un terme sanskrit qui peut se traduire en français par “action”, sous toutes ses formes. Il serait alors le résultat de nos actions, bonnes ou mauvaises, que nous avons effectuées dans notre vie, y compris dans nos vies antérieures. Ces actions ont un impact sur notre quotidien et attirent le karma, positif ou négatif.
On utilise d’ailleurs l’expression “On récolte ce que l’on sème”. Une cause peut avoir des effets et des conséquences (positives ou négatives) en fonction de nos actions. C’est la loi universelle de causalité, de cause à effet ou de responsabilité personnelle.
La relation entre l’âme et le karma
Au-delà de sa simple utilisation populaire et réductrice qui consiste à dire que l’on a un “bon” ou un “mauvais” karma, comme si cela était figé pour chaque individu, le karma est un formidable outil pour notre évolution personnelle et spirituelle. Parce qu’à travers le karma, c’est aussi notre âme qui agit et qui nous fait expérimenter certaines situations, parfois inconfortables, pour nous aider à grandir spirituellement.
Parfois, l’âme et le karma vont même nous faire revivre plusieurs fois une situation pour mettre le doigt sur quelque chose de nous-même que l’on a pas encore conscientisé ou “réglé”. Le karma n’est donc pas à percevoir comme “négatif” car l’âme et le karma agissent naturellement pour notre bien, ils sont complètement neutres.
Lorsque l’on parle de libérer, nettoyer ou rééquilibrer son karma, cela veut simplement dire se démettre d’idées fausses qui causent des effets douloureux, c’est une ouverture, une correction de tir pour évoluer et ne plus répéter certains schémas désagréables à vivre.
Loi d’attraction, de cause à effet ou boomerang du karma
Vous avez sûrement déjà entendu parler de la loi d’attraction. On l’appelle aussi loi de cause à effet, loi du retour ou boomerang du karma. Elle est présente dans chacune de nos vies pour nous aider à mieux comprendre les situations que l’on attire à soi, qu’elles soient positives ou négatives.
En cela, cette loi nous rend plus responsable et nous apprend à vivre mieux, pour soi et les autres. Nous sommes nombreux à nous intéresser à la loi d’attraction.
Lorsqu’un événement agréable arrive, l’égo se réjouit. En revanche, lorsque quelque chose ne se déroule pas exactement comme prévu, il va trouver un responsable pour justifier une situation difficile ou inconfortable.
En réalité, le seul responsable de nos actes et de nos paroles, c’est nous-même. Et c’est ce que le karma ou la réalité derrière le karma essaye de nous dire.
Souhaiter un mauvais présage, critiquer ou juger les personnes de son entourage par rapport à une situation ou un événement peut avoir des répercussions. Prenons quelques exemples liés à cet esprit de responsabilité du karma.
Exemple n°1
Quelqu’un qui juge un ami qui n’a pas su se positionner dans son couple. Ce dernier va étrangement attirer à lui une compagne ou partenaire qui ne lui laissera que peu de place pour s’affirmer au sein de son couple. C’est le fameux effet boomerang du karma.
Exemple n°2
Une personne qui critique l’épouse de sa meilleure amie parce qu’elle fume ou boit peut attirer une femme fumeuse ou alcoolique qu’elle aimera profondément malgré les reproches et les discours qu’elle a pu tenir dans le passé sur l’alcool ou la cigarette. La personne sera alors, d’une certaine manière, mise à l’épreuve pour ne plus avoir à juger ou critiquer une personne dans cette situation.
Exemple n°3
Sur le plan sentimental, un homme qui trompe sa femme et qui a eu plusieurs aventures extra-conjugales va aussi être mis à l’épreuve pour ses actions. Il sera lui-même trompé au sein de son couple pour avoir abusé de la confiance de sa partenaire.
Si la situation n’est pas nettoyée d’un point de vue karmique, les descendants de la même lignée risquent de se retrouver dans la même situation afin de payer la dette d’un ascendant.
Cela peut avoir des conséquences et répercussions sur les 7 générations à venir. D’où l’importance de nettoyer son arbre généalogique.
Le soin de nettoyage karmique que je prodigue à distance permet d’aller nettoyer les mémoires karmiques et de couper certains liens qui encombrent les lignées générationnelles.
Les 12 lois du karma
Le karma répond à des lois qui nous permettent de mieux comprendre son fonctionnement et les liens de cause à effet qui le constituent. Les voici.
1. La grande Loi
“On récolte ce que l’on sème”. Nous sommes responsables de nos actes et de leurs répercussions sur nos vies. Si nous cultivons le positif autour de nous, les situations positives viendront à nous. Si nous ressassons le négatif, nous risquons d’être englués dans des situations négatives et inconfortables.
2. La loi de la création
La vie se crée et nous sommes les acteurs de cette création. Nous ne faisons qu’un avec l’univers. À nous de faire germer des graines positives autour de nous pour élever notre niveau de conscience et aspirer à une vie dans laquelle on se sent pleinement aligné avec nous-même, nos semblables et le divin.
3. La loi de l’humilité
Acceptons ce qui nous est offert en balayant le négatif qui peut être bloquant pour notre évolution personnelle et spirituelle. Acceptons ce qui est pour ne plus juger, pour nous changer nous-même et le monde avec nous.
4. La loi de la croissance
Tout ce qui nous entoure peut nous faire grandir spirituellement dans la mesure où nous percevons ce qui nous arrive de manière positive. Posséder une belle maison ou une voiture de luxe est une illusion vers le bonheur et ne nous changera pas intérieurement.
5. La loi de la responsabilité
Nous sommes responsables de nos actes, de ce qui nous entoure et de ce que l’on nous reflète en miroir. En changeant notre réalité et nos perceptions, nous pouvons avoir un regard plus positif sur le monde et transformer nos vies.
Les autres lois du karma
6. La loi de la connexion
Dans l’univers, passé, présent et futur ne font qu’un. Tous les objets, les hommes, les choses sont liés entre eux par la matière qui compose notre vie. Comme nous sommes tous liés, nos actions ont des conséquences sur notre entourage, sur notre vie et sur la vie des autres. Restons unis et connectons-nous à des énergies favorables à notre développement et au développement du monde.
7. La loi de la concentration
Elle consiste à se concentrer sur nos valeurs spirituelles en bannissant les mauvaises pensées et en accomplissant une chose à la fois.
8. La loi du don et de l’hospitalité
« Ce que tu as fait te sera rendue » (livre d’Obadia). C’est en étant altruiste que l’on reçoit en retour et que l’on montre nos intentions véritables. Il ne suffit pas de vouloir donner ou aider mais de donner ou aider réellement, avec des actes et des pensées qui participent à l’élévation de l’âme et à l’alignement avec notre propre équilibre spirituel
.
9. La loi du ici et maintenant
Ce qui compte, c’est le moment présent. Le passé est passé et le futur n’est pas encore là. Se concentrer sur nos choix au présent et se décharger des erreurs passées permet d’avancer au présent. Les nettoyages karmiques permettent de s’ancrer dans le présent et de se défaire des charges passées et futures.
10. La loi du changement
C’est nous qui décidons et enclenchons le changement pour nous-mêmes. Aux hommes de tirer les leçons des erreurs passées pour augmenter leur niveau de conscience et instaurer les changements nécessaires pour éviter de répéter des schémas karmiques néfastes et bloquants pour l’évolution.
11. La loi de la patience et de la récompense
La patience amène la récompense. Pour une vie plus heureuse, la précipitation n’est pas une solution. On dit que la patience est une vertu, à nous d’en faire bon usage.
12. La loi de la valeur et de l’inspiration
La valeur et les intentions que nous portons aux choses ont des conséquences directes sur nos actions et sur nos énergies internes. Chérissons les personnes et les choses qui nous font du bien et qui nous font évoluer sur notre chemin de vie.
Les différentes attitudes qui peuvent attirer à soi un karma négatif
Nos actions, nos mots et nos attitudes ont des conséquences dans notre vie et peuvent attirer à soi un karma négatif. C’est le karma qui nous retient dans des situations, événements et positions inconfortables. Parmi ces attitudes :
Ne pas tenir sa promesse
On ne prête pas assez attention aux mots que l’on utilise lorsque l’on “promet” quelque chose à quelqu’un. Une promesse est un mot fort. C’est l’engagement d’une action solide, pure et alignée entre deux ou plusieurs personnes. Les adultes font souvent du chantage aux enfants en leur promettant des engagements qui, la plupart du temps, ne tiennent pas. Cela peut créer un karma négatif.
Exemple :
Par exemple, lorsque vous promettez à un enfant une sortie ou des activités, ils ne vont pas oublier votre promesse. La plupart du temps, ils n’arrêteront pas d’y penser et seront excités à l’idée de participer à ces événements.
Si vous ne tenez pas votre engagement, vous allez contracter ce que l’on appelle une dette karmique. Autrement dit, vous pouvez être amenés à payer des dettes karmiques liées à votre chance dans la vie, à vos amours, votre argent, votre travail etc.
Ces dettes karmiques vous sont destinées et seront données aux autres. C’est ce qui arrive par exemple lorsque vous devez louer un appartement qui en fin de compte à été attribué à la dernière minute à quelqu’un d’autre.
Tenez donc vos promesses et vos engagements !
Signer un contrat et ne pas tenir son engagement
Si vous signez un contrat quel qu’il soit avec un organisme ou un fournisseur, que vous ne tenez pas votre engagement et que vous ne payez pas votre dette financière, cela peut créer une dette karmique au niveau des finances.
Certaines personnes vont constamment attirer des dettes financières, des huissiers, voire certains litiges avec d’autres organismes car ils n’ont pas honoré leurs engagements. Et cela va créer comme une loi d’attraction, comme une sorte de nuage gris qui va les poursuivre au quotidien.
Cela peut affecter les autres domaines de la vie comme l’argent par exemple.
Pour certaines personnes, l’argent est à peine rentré qu’il est ressorti.
Pour d’autres, il a du mal à rentrer, l’activité a du mal à se développer faute de clients etc. Tout cela est lié aux dettes karmiques que nous avons, souvent sans le savoir.
L’importance du rééquilibrage karmique pour nettoyer le karma négatif
Pour nettoyer les situations karmiques négatives, il est indispensable d’effectuer un rééquilibrage ou nettoyage karmique. Pour le démontrer, voici deux exemples concrets de la vie quotidienne.
L’analogie de la vaisselle
Nettoyer son karma, c’est comme faire la vaisselle. Deux options s’offrent à vous. Soit vous abandonnez votre vaisselle dans votre évier et vous faites un nettoyage complet et drastique au bout de quelques jours. Soit vous la nettoyez chaque jour pour éviter que vos assiettes s’entassent dans votre cuisine.
Si vous attendez trop longtemps et qu’en plus vous n’aimez pas faire la vaisselle, le nettoyage va vous demander beaucoup d’efforts et d’énergie.
En revanche, si vous nettoyez votre vaisselle tous les jours, après chaque repas, le nettoyage sera plus facile et votre quotidien sera plus agréable.
C’est la même chose pour le nettoyage karmique.
Si vous laissez le karma négatif dominer votre vie et que vous ne faites aucun nettoyage, vous risquez d’attirer à vous des situations perturbantes et inconfortables.
En revanche, si vous nettoyez régulièrement votre karma, vous vous apercevrez que votre vie est plus fluide et que les événements positifs viennent naturellement à vous.
L’analogie de la maison
Ce premier exemple s’applique aussi pour votre maison. Si vous souhaitez la maintenir propre et ordonnée, vous devez faire le ménage très régulièrement.
Le ménage sera aussi nécessaire avant et après avoir reçu des invités pour ne pas vous laisser “polluer” par les énergies des autres. C’est à ça que sert le nettoyage ou rééquilibrage karmique, à savoir réguler les va-et-vient pour maintenir un niveau énergétique sain, harmonieux et attirer à soi des situations positives.
Pour attirer le karma positif, connectez-vous à des énergies hautes, puissantes et qui vous apporteront de la lumière au quotidien. Supprimez les éléments dont vous n’avez plus besoin et qui polluent votre intérieur.
Comment rééquilibrer, purger et nettoyer son karma ?
Nos choix dans notre vie quotidienne, nos relations y compris celles que nous entretenons avec notre famille, nos amis, notre entourage, notre compagnon, nos partenaires, nos patrons, nos collègues nous offrent une opportunité de transmuter le karma négatif afin de le purger en positif.
Comme évoqué précédemment, le karma est un outil qui nous donne l’occasion de faire le bien pour compenser nos dettes karmiques et récolter les bienfaits de nos bonnes actions intérieures.
Pour recevoir ces bienfaits, il est important de nettoyer son karma. Voici comment.
1. Nettoyer les charges liées à ses vies antérieures
Le karma est présent dans nos vies présentes mais aussi dans nos vies antérieures. Il est important de comprendre que nous n’en sommes pas à notre première incarnation sur terre. Nous avons eu plusieurs vies avant, y compris des vies animales et végétales.
C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de faire appel à un énergéticien spécialisé pour nettoyer les charges liées à nos vies antérieures pour nettoyer, purifier et libérer le karma négatif.
Les soins pour libérer le karma permettent de nettoyer certaines situations en profondeur afin de ne plus revivre certaines situations néfastes que l’on peut attirer à soi. Prenons un exemple.
Exemple :
Une personne qui a volé dans une vie antérieure et qui a contracté une dette, si elle ne s’est pas nettoyée karmiquement, elle risque d’être volé à son tour dans sa vie présente.
Les charges ou bagages de nos vies antérieures non nettoyées sont présentes dans notre quotidien et se matérialisent par des actes pas toujours bienveillants. Je propose des soins de nettoyage du karma pour transmuter le karma négatif qui s’est accumulé dans vos vies antérieures.
Enfin, il est important de comprendre que nous conservons le karma que nous avons de nos parents et de notre fratrie. La même âme peut se réincarner à plusieurs reprises dans la même famille afin de venir réparer ce qui doit être réparé sur l’arbre généalogique. C’est d’ailleurs mon prochain point.
2. Nettoyer son karma transgénérationnel et les valises ancestrales de son arbre généalogique
Nettoyer le mauvais karma passe aussi par un nettoyage transgénérationnel car il peut dans certains cas sauter une génération.
Prenons l’exemple d’un parent qui ne supporte pas les personnes de couleur. Sa propre fille sera probablement amenée à épouser une personne de couleur ou à avoir des enfants de couleur afin que le grand parent change de regard et de posture face à ses préjugés concernant les hommes de couleur.
Se nettoyer d’un karma négatif, ce n’est pas seulement se nettoyer de ses actions mais c’est se laver aussi des actions de nos ancêtres.
Certaines mauvaises actions de la vie passée des membres d’une famille peuvent avoir des répercussions sur les personnes ou situations que vous attirez.
L’objectif du soin karmique sera donc de nettoyer le karma afin de vous libérer de ce passé encombrant et bloquant.
3. Pardonner et ne pas juger : le pouvoir énergisant et curatif du pardon
“Ne jugez point, afin de n’être pas jugés, car on vous jugera comme vous avez jugé, et l’on ne servira pour vous de la mesure dont vous mesurez les autres.” Jésus Le non jugement et le pardon sont un premier pas spirituel pour libérer l’âme et l’esprit.
Notre incapacité à pardonner et nos jugements peuvent nous voler de l’énergie en renforçant certains liens toxiques qui ont besoin d’être coupés énergétiquement.
Quand nous pardonnons, nous oublions que nous récupérons de l’énergie que nous avions investi dans de vieux schémas ou comportements. “Pardonnons nos offenses comme nous pardonnons à tous ceux qui nous ont offensés. » Jésus enseigne ce qui nous sera pardonné dans la mesure où nous pardonnons à autrui.
De plus, pratiquer l’art du pardon permet de se libérer des fardeaux, des problèmes non résolus et d’apaiser une situation conflictuelle. Le pardon est très puissant lors de conflits. C’est lui qui apaise, calme les esprits.
4. Analysez ses influences karmiques pour nettoyer son karma
Les personnes que nous avons autour de nous jouent un rôle dans notre schéma karmique.
Certaines amis proches ou membres de la famille peuvent influencer notre karma de façon positive, et d’autres de façon négative et toxique. Parfois, il peut nous sembler naturel de côtoyer telle ou telle personne alors que cette dernière a un impact négatif sur notre vie, attirant la jalousie et le mauvais oeil et tirant nos énergies vers le bas.
C’est pourquoi il est important de porter une réflexion objective sur ses propres fréquentations pour nettoyer son karma.
Est-ce que certaines personnes que vous côtoyez aujourd’hui vous ont fait du mal et vous empêchent d’évoluer dans votre vie ?
Si c’est le cas, il sera nécessaire de couper le lien karmique que vous entretenez avec ces personnes. En tant qu’énergéticienne, je vous aide à couper les liens karmiques négatifs qui vous empêchent d’évoluer sereinement sur votre chemin de vie.
5. Cultiver le karma positif
On parle de karma négatif mais aussi, par principe d’inversion, de karma positif. Cela se vérifie chez certaines personnes qui s’estiment chanceuses et éprouvent de la gratitude envers la vie qu’elles ont.
Ce qu’il faut comprendre, c’est que le karma positif se cultive et peut perdurer pendant plusieurs générations. Il est important de se nourrir de pensées, actions et personnes positives pour améliorer son karma et attirer à soi des situations de vie agréables.
Le karma positif résulte de l’amour que nous portons à nous-même, aux autres et à la vie en général. Faisons perdurer la positivité et l’amour pour entreprendre de belles actions et accomplir de grandes choses au quotidien.
6. Transformer le langage verbal négatif en langage verbal positif
Le karma positif se cultive aussi à travers nos pensées et les mots que nous utilisons. Si vous ressassez du noir et de la négativité, cela risque de se matérialiser dans votre vie. Vous serez constamment confrontés à des énergies basses qui génèrent des situations négatives et toxiques. Si vous utilisez des mots négatifs, cela va également impacter vos relations sociales.
Choisissez vos mots avec attention pour ne pas impacter votre vie, la vie de votre entourage et votre…karma.
7. Libérer les pensées de peur
Si vous faites l’expérience du manque, de la douleur ou de toutes formes de restrictions, vous imprégnez votre intérieur de peurs et de pensées désagréables.
Parfois, nous ne sommes pas conscients de ces pensées ou peurs alors que ce sont elles qui nous font souffrir et qui sont nourries par l’égo. Certaines personnes se complaisent d’ailleurs inconsciemment dans ces peurs et pensées qui ont des effets directs sur le karma et sur les situations qu’elles vont attirer dans leur vie.
Pour nettoyer son karma, il est nécessaire de nettoyer ces peurs et pensées car celles-ci restent agrippées à votre couche aurique et vous pouvez être amenées à attirer à vous des expériences qui ne sont pas favorables.
Chaque fois que nous nettoyons une couche karmique, on se sent plus léger. Cela va permettre d’attirer à soi des situations favorables de chance, d’amour, de finances etc.
Les actions à cultiver pour attirer un karma positif
Voici certaines actions ou pensées concrètes à cultiver pour attirer à soi un karma positif et des situations porteuses de belles énergies pour notre évolution personnelle et spirituelle :
- Pardonner les personnes qui nous ont fait du mal
- Éprouver de la gratitude envers la vie qui nous est offert
- Donner sans rien attendre en retour
- Rester éveillé sur les intentions de nos actions
- Ne pas juger les autres et cultiver la bienveillance
- Ne pas se montrer susceptible
- Transformer ses pensées négatives en pensées positives
- Aimer : s’aimer soi, aimer la vie, le divin, aimer son entourage et les hommes en général
Nettoyer son karma à Paris : libérez-vous !
Je suis Awatef Fadhloun et je vous aide à vous libérer de votre karma négatif. Vous pouvez faire appel à mes soins de nettoyage karmique pour réparer les erreurs passées. Voici quelques exemples d’objectifs de séance qui peuvent être formulés pour le soin :
- Annuler ou briser un voeu de pauvreté ou de chasteté
- Nettoyer les conflits relationnels
- Couper les liens karmiques néfastes
- Se décharger du karma transgénérationnel
- Nettoyer ses vies antérieures
- Attirer un karma positif
- Nettoyer d’anciens schémas bloquants
Si vous avez tendance à vous auto-saboter et à vous engager sur la voie de la souffrance, sachez qu’un travail peut être entrepris pour nettoyer son karma et attirer à soi des situations favorables. Cela pourra vous libérer, vous dégager des vieux schémas douloureux du passé. Je peux effectuer un nettoyage karmique à distance.
La prise de rendez-vous se fait via le site internet, sur l’agenda électronique. Pour prendre rendez-vous, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous :